Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les agents contractuels de la fonction publique territoriale bénéficient d'un régime indemnitaire aligné sur celui des fonctionnaires, incluant le Rifseep, les IHTS, et des primes d'intéressement. Le Rifseep, exclusif par nature, se compose de l'IFSE et du CI, basés sur les fonctions et l'engagement professionnel. Les indemnités d'astreinte et de permanence sont également prévues, avec des modalités de rémunération spécifiques. Ce cadre assure une équité de traitement entre agents contractuels et fonctionnaires.
Système de référence au régime indemnitaire de la FPE – Exception faite d’indemnités spécifiques (treizième mois, prime de vacances, etc.) conservées en application de l’ article L. 714-11 du Code général de la fonction publique , l’ensemble du régime indemnitaire des collectivités territoriales est calqué sur celui de l’État et ne peut lui être plus favorable. Aux termes des articles L. 714-4 et L. 714-5 du Code général de la fonction publique :
« Les organes délibérants des collectivités territoriales et de leurs établissements publics fixent les régimes indemnitaires, dans la limite de ceux dont bénéficient les différents services de l’État.
Les régimes indemnitaires peuvent tenir compte des conditions d’exercice des fonctions, de l’eng...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta